Séjour « aventure en forêt » …. Journée de lundi

Journée de lundi pour les enfants de 7 à 11 ans

Bonjour à tous,

Le soleil étant au rendez-vous, les petits ont eu la chance de commencer leur journée par une randonnée sur le sentier des trois sources à Trébas.

Après un bon petit pique-nique en compagnie des chants d’oiseaux et des animaux de la forêt, nous nous sommes baignés dans la rivière du Tarn. Chacun d’entre eux ont pu pratiquer divers jeux en fonction de leurs envies (foot, tennis, pétanque, basket…)

Après cette journée bien remplie, retour à Sérénac pour manger tous ensemble.

La veillée fût organisée en alternance avec le jeu du loup garou et balade à vélo.

Comme vous pouvez le constater, se fût une grosse journée pour vos petits qui n’ont pas tardé à se coucher.

A bientôt !!!

 

 

 

Journée de lundi pour les 12-16 ans

Pour commencer la matinée, les ados, le groupe des 12/16 ans, ont joué au jeu de la bataille géante orchestrée par Julie et Guillaume.

La bataille géante se base sur le principe du jeu de « la bataille » mais en grandeur nature, le jeu oppose deux camps chacun composés d’environ 11 joueurs. Les joueurs se voient distribuer une carte à chacun qu’ils essayeront de protéger durant tout le jeu, le but étant de manger les cartes de l’équipe adverse en les attrapant et en comparant les cartes des deux joueurs sur le même principe qu’une bataille classique.
Si leur carte est prise par l’autre équipe, une autre carte identique leur est donnée, sauf pour le roi et le reine qui ne doivent surtout pas être mangés par le camps ennemi sinon c’est perdu !
Une fois le jeu terminé chaque équipe compte combien de cartes ils ont mangé à l’équipe opposée et compte ensuite les points en fonction des cartes et de leur valeur, l’équipe ayant le plus de points gagne le jeu.

L’après-midi, deux groupes sont allés chacun à leur tour au tir à l’arc encadré par Cyril, puis en temps libre.

Guillaume a proposé une veillée film pour l’ensemble du groupe des 12/16 ans. Plusieurs films ont été proposés, un seul a été choisi: « La rage au ventre », un film rempli d’émotion qui plaisait à tout le monde.
Cette journée pleine de rivalité, de solidarité et d’émotions a plût à tout le monde et s’est terminée sur une bonne note avec cette veillée.
Nous nous sommes tous amusé, merci aux animateurs d’avoir tout organisé.20160719_112732-1

Julie et Juliette 🙂