Le Grand Jeu

Nous sommes déjà mercredi et, OUI, nous n’avons pas publié d’article hier. Entre un petit accident de l’une des membres de notre équipe et l’organisation ou plutôt la réorganisation du GRAND JEU qui s’est déroulé de mardi matin à mercredi midi pour les 7-12 ans et qui a débuté mardi après midi et se termine demain après midi pour les 12-16 ans, nous avons il est vrai priorisé ce grand temps fort du séjour…

Imaginez un peu, l’histoire de peuplades qui occupaient la forêt de Sérénac, a conduit les petits comme les grands à se repérer en forêt, élaborer des stratégies pour s’approprier un camp. Plusieurs oppositions qui les amèneront finalement à s’unir pour découvrir au cours d’une veillée près du feu que ce sont des loups garous qui auraient causé la disparition de ces peuplades. Après une nuit en forêt (Laissée au choix mais 16 petits sur 23 ont voulu dormir au beau  milieu de la forêt. Comme quoi ces loups garous n’avaient pas l’air si méchant que ça, même s’il y a eu des émotions!!!), le final, coopérer, tous ensembles pour trouver la tanière des loups garous (Joués par les animateurs) les repousser et leur jeter des sortilèges afin de les faire disparaître. Demain plein de photos à venir de cette aventure!!!

A part ça, mardi tout le monde est passé à la piscine en demi groupe. Les grands ont fait canoë. Jeux d’initiation pour ceux qui découvraient cette activité, descente tout autour du méandre d’Ambialet pour les plus téméraires!

20160718_150036

Tous vos petits sont ressortis indemne, quoique, un peu fatigués de toutes ces aventures. Il a fallu un petit temps de repos pour tout le monde en début d’après midi pour récupérer quelques forces.

A demain pour des nouvelles.