C’est parti!

Bonjour à toutes et à tous,

Voici enfin des nouvelles de vos p’tits bouts…

Après la soirée d’hier dédiée aux jeux pour faire connaissance, au choix des chambrées et à l’installation, notre première journée touche déjà à sa fin. Au cours de cette journée, nous avons réparti l’ensemble des enfants en deux groupes d’activités. Au programme, en alternance, temps d’échange pour définir les règles de vie du séjour et bataille géante, grand jeu de stratégie et d’affrontement de deux équipes, qui s’est déroulé autour du centre et sur une petite partie de la forêt. Nous n’avons perdu personne et les petits comme les grands en redemandent!

En fin d’après midi, l’équipe d’animation a proposé des jeux au choix qu’ils soient collectifs, coopératifs ou traditionnels; football, molki, billard indien… Chaque enfant, peu importe son âge s’est inscrit où il voulait dans le but de créer un moment d’échange entre toutes les tranches d’âges.

Ce soir, à nouveau deux groupes. L’un en veillée camouflage et l’autre en veillée Loup Garou… Le thème du séjour sur lequel vous avez inscrit votre enfant est « cascades de sensations ». N’ayez crainte, si le « titre » peut paraître inquiétant, il n’en est rien en réalité. Nous leur laissons le soin de vous raconter leurs aventures…

DSC08331

Demain, un moment de détente très attendu par tous, la piscine et d’autres activités à sensations…

L’équipe d’animation