Une journée pleine d’aventures et de sensaaations

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle journée qui est encore passée très (trop) vite, d’après beaucoup de vos petiots…

Une journée pleine d’aventures en forêt pour les moins de 10 ans; parcours avec plein d’épreuves d’adresse, d’équilibre, de réflexion pour se retrouver à piquer niquer au bord d’un ruisseau où ils auront pris le temps de découvrir tout ce qui vit dans ce milieu. Larves d’éphémères, de libellules, de salamandres et autres petites bêtes n’ont plus de secret pour eux. Ce soir, ils ont retrouvé un outil du quotidien qui n’avait pas encore eu sa place depuis le début du séjour… Soirée ciné au choix pour petits et moyens !

Les 10-12 ans ont passé la journée à Ambialet. Après une initiation, à base de jeux sur plan d’eau, cet après midi c’était descente sur la rivière Tarn. Après l’effort le réconfort… De 16 à 18h, visite du village d’Ambialet et surtout petite pause pour acheter une glace et autres bonbons.

Pour les plus de 12 ans, grasse mat et préparation du matériel pour le mini camp qui commence demain! L’après midi, grand, très grand jeu au beau milieu de la forêt en format tribus qui s’affrontent pour conquérir le territoire de l’autre. Encore une fois, nous n’avons perdu personne. Vos grands étaient tellement pris par le jeu qu’ils en on oublié de rentrer à l’heure pour aller à la piscine!!! Ce soir, un jeu de rôle; Le loup garou.

Quelques photos ci après. L’être étrange sur la dernière photo est Sam, un animateur de l’équipe ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une fonction sur l’appareil photo.

A demain pour de nouvelles nouvelles…

DSC08345DSC08355 DSC08351